Teen Titans Go! est une série en animation flash de 2013. Cela peut partir dans tous les sens, rapide. Les épisodes peuvent se voir indépendamment les uns des autres, mais pour apprécier les gags, il vaut mieux connaître les personnages d’origine (ils sont issus de la série Teen Titans), mais ici ils sont en SD (ont de grosses têtes marrantes). Flash-back et effets visuels en tout genre pour mettre en évidence les émotions de personnages ou des bruits.
MESSAGES
Amitié
On voit une équipe, avec des personnages qui ont un grand lien, ils peuvent rire ensemble, partager des aventures. Dispute. On peut malheureusement aussi dire que leurs relations ne sont pas toujours sympathiques, pour faire rire le spectateur on y injecte différents dénigrements, peu de respect les uns les autres. Relationnel. On voit la vie quotidienne des héros (devoir gérer le cadeau d’anniversaire d’un ami, concours du meilleur sandwich, s’intéresser à la magie, animer une marionnette).
Joie de vivre
Plaisir de la vie. Même si les héros doivent penser aux autres et les sauver, on a surtout l’impression qu’ils pensent surtout à s’amuser (et c’est plutôt sympa de s’amuser).
Aider l’autre
De jeunes héros qui veulent faire le bien.
Vantardise
Il ne faut pas penser qu’à soi. Robin se considère comme le meilleur, son nombrilisme est critiqué dans de nombreux épisodes. On peut le voir avoir besoin de commander, il peut se croire le chef de tout.
Gestion de l’agressivité
Robin a trouvé un système pour se déstresser.
Naïveté
Les personnages se font souvent avoir, surtout les garçons qui ne sont pas aussi perspicaces que Raven.
Négativisme
Raven n’aime jamais rien, elle fait toujours la tête.
Intérêt pour la bagarre
Les héros (et surtout Robin) apprécient se battre.
Rendre mignon
Les héros classiques sont rendus mignons visuellement (des supershéros à la sauce Chibi-Kawaii) (ils ont ainsi des attitudes ou intérêts de petits enfants).
Culture pop
Beaucoup de gags de Geeks. De la licorne à Star Wars, les références sont bien ciblées.
SCÈNES DIFFICILES
Mises en danger
Combat contre différents méchants qui peuvent frapper. Robin qui tente un tour de magie et qui risque de mourir noyé.
Visuel effrayant
Dieu de la magie qui envoie des lapins à grosses dents et yeux rouges effrayants.
Malaise
Robin qui vend les âmes de ses amis pour les transformer en marionnette. Starfire devient méchante, on craint qu’elle ait perdu la tête.
Moquerie
On se moque de tout. Les personnages sont souvent centrés sur eux et puérils, ils ont beaucoup de problèmes risibles (énervant d’attendre d’être servi dans un grand magasin, on se moque de l’enfant qui s’amuse avec ses jouets (le jeu symbolique bien apprécié par certains des petits héros), se croire le meilleur). Garçons montrés comme stupides, ils mangent comme des cochons et jouent à des jeux violents.
Banalisation de la violence
Les personnages peuvent recevoir des coups, et c’est montré d’une manière humoristique.
Étrangeté
Situations délire. Il peut y avoir du non-sens et des moments étranges (les personnages de l’animé se transforment en véritable marionnette). On fait croire qu’il y a des moments tendus quand c’est pour du comic.
VOCABULAIRE
Classique.
Une série où les personnages font des combats pensés sous forme d’humour (mais cela reste des combats). Inspiré des personnages de la série Teen Titans, dans une version encore plus humour. Si la série est forcément ciblée pour atteindre les petits, mieux vaut attendre d’être assez grand pour maîtriser le deuxième degré et mieux ne vaut pas être un véritable fan de la série originale, car ici on se moque bien de leurs personnages fétiches.
Teen Titans a plusieurs productions dérivées. Il y a la série Teen Titans Go, avec des personnages comiques, super déformés (SD). Il y a la série pour les plus grands Teen Titans. (qui auront des longs métrages, comme Trouble in Tokyo) (et un film qui mélange les deux, Teen Titans Go ! vs. Teen Titans). Ils vont aussi apparaitre dans des animés plus adolescents, comme Justice League contre Teen Titans. Et finalement une série live adulte, Titans.