Les Griffin (Family Guy) est une série de1999. Les Griffin se retrouvent tous devant la télévision au début de l’épisode. On verra souvent des extraits de séries télévisées ou de films durant l’épisode. Rêve et flash-back.
MESSAGES
Culture générale
Vous qui comprenez nos gags, vous avez une bonne culture générale. Le téléspectateur sera content de reconnaître plein de références « culturelles », issues principalement de son poste de télévision.
Différentes critiques de la société
Fumer c’est mal, exploiter l’aide sociale, c’est mal, faire porter le chapeau à quelqu’un d’autre, c’est mal, la télévision c’est mal, être jaloux c’est mal, mais sans vraiment dire que c’est mal.
Famille
« La vie et les déboires d’une famille d’Américains moyens », confrontés à toutes les petites choses qui font une vie d’américain moyen, mais en les tournant en dérision. Politiquement incorrect.
Revalorisation de la femme
Dans la famille (et même en dehors) tout le monde est à jeter, il n’y a que la mère qui est irréprochable. Vive les mamans femmes au foyer !
Obésité
Le père et le fils sont obèses, et ils ne vivent pas mal leur état.
SCÈNES DIFFICILES
Utilisation de différentes armes
Pistolets, arbalète, grosses bombes, poing et autres.
Mauvais exemples familiaux
Une famille avec des personnages que l’on ne voudrait pas à la maison : le père est un couard menteur qui ne fait rien à la maison et qui a un penchant pour la bière. L’adolescente ne s’aime pas, et l’adolescent est fainéant et mange trop. Le bébé de la famille est surtout intéressé par supprimer la mère.
Dénigrements
Beaucoup de remarques antipathiques entre les personnages. Il y a dénigrement constant de tout et du reste.
Sujets adultes
Selon les épisodes, il peut y avoir des sujets plus sensibles que d’autres (sexualité, terrorisme, avortement).
VOCABULAIRE
Un langage parfois élaboré (quand c’est le chien ou le bébé qui parlent). Les discours sont le plus souvent au deuxième degré, et presque toujours agressifs et dénigrants.