Black Panther : Dangers au Wakanda

Black Panther : Dangers au Wakanda

À partir de 8 ans

LEGO Marvel Super Heroes Black Panther : Dangers au Wakanda est une un film de 2018. Mieux vaut connaître les personnages (Thor, Iron Man, Capitaine América, Hulk, Black Widow, …), on en voit plein et il n’y a pas vraiment de présentations. Le rythme est très rapide, il y a plein de gags à la minute.

MESSAGES

Équipe

Il faut fonctionner en équipe pour vaincre Thanos. Coopération. C’est en s’entraidant que l’on peut vaincre le méchant. Importance d’oser aller demander de l’aide quand on a besoin.

Combattre

Quand un méchant arrive, il faut se battre contre lui. Force. On nous parle des Black Panther doit pouvoir se montrer fort (mais qui a appris qu’il doit oser demander de l’aide). Armes. Beaucoup d’utilisation d’armes.

Promotion du Lego

Une ode à ces petites briques qui permettent de fabriquer tout et de créer des aventures (bon dommage, en vrai les personnages sont moins mobiles qu’ici). Jeu. Cela peut motiver à jouer avec (et comme ces briques c’est bien, on ajoute bricolage et créativité). (on peut aussi dire que ce film est pensé pour promouvoir les jeux vidéos). Consommation. On peut en profiter pour expliquer à l’enfant ce qu’est une publicité cachée, lui montrer qu’après le film il ne serait pas contre s’acheter des LEGO.

Véhicule

Utilisation de véhicules qui avancent vite et qui tirent souvent avec des armes.

Royauté

On voit que Black Panther est un roi, avec Okoye comme serviteur. Responsabilité. Quand on est en haut de l’échelle, on se doit d’agir.

Vol

On critique ceux qui veulent s’approprier ce qui appartient aux autres (ici le vibranium du Wakanda).

Fratrie

Black Panther a une bonne relation avec sa sœur.

Black Panther : Dangers au Wakanda

Black Panther : Dangers au Wakanda

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Thanos s’en prend à une ville, il y a des effets laser, une grosse boule qui risque d’écraser un petit garçon, les passants fuient. Combat entre Killmonger et Black Panther, corps à corps, ils arrivent chez Strange, et d’abord celui-ci ne fait qu’assister à la scène sans aider, utilisation d’une arme où le vilain tire n’importe où. La sœur de Black Panther est dans une conversation avec son frère, soudain tout s’arrête, elle crie au secours, c’est le trafiquant d’arme qui l’a kidnappée. Ils doivent passer par un labyrinthe où se trouve plein de pièges (se font tirer dessus par des lasers, prendre dans des cordes, tomber dans un trou, décharge électrique, tirer dessus par des véhicules à laser. Combat où Okoye et un rhinocéros viennent aider. Thanos s’en prend au Rhinocéros, on le voit très fort, heureusement tous les héros viennent l’aider.

Malaise

Thanos ne peut pas être vaincu, les Avengers semblent être défaits. Erik Killmonger veut l’aide de Thanos pour s’emparer du Wakonda, il est accompagné de Klaw, un trafiquant d’arme. Killmonger apparait pour aider son acolyte et veut aussi la clé pour entrer dans la mine, il va leur tirer dessus et accepte de donner la clé. Thanos est rechargé par les vilains. Le vibranium crée une réaction en chaine qui fait tout trembler

VOCABULAIRE

Classique, avec beaucoup de gags à la minute.

Une version Lego comique du combat des Avengers contre Thanos (dans une histoire différente du film). C’est surtout une succession de combats dans un rythme très rapide. Peu de chance qu’un moins de 7 ans comprenne quoi que ce soit à l’intrigue (parce qu’il n’y en a pas vraiment).

Les petites briques proposent d’autres productions pour promouvoir leurs ventes : dans la franchise Star Wars, la menace Padawan et l’empire en vrac, ou des petites séries comme Les chroniques de Yoda ou Les contes des Droïdes. Dans d’autres franchises :  Ninjago. Les aventures de Clutch Powers. Batman le film. Scooby-Doo. Au cinéma, il y a eu La Grande Aventure Lego et sa suite.

Marvel a une série de films qui font partie d’un même univers. Certains sont un peu en parallèle des autres et peuvent se voir indépendamment, mais d’autres reprennent des personnages et d’anciennes intrigues. Ils sont disposés ici dans l’ordre de leur sortie au cinéma. Hulk. Iron Man 1. L’incroyable HulkIron Man 2ThorCaptain America : First AvengerAvengersIron Man 3Thor : Le monde des ténèbres. Captain America : Le Soldat de l’hiver. Les Gardiens de la Galaxie. Avengers : L’Ère d’UltronAnt-ManCaptain America : Civil War. Doctor Strange. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2. Spider-Man : Homecoming. Thor : Ragnarok. Black Panther. Avengers : Infinity War. Ant-Man et la Guêpe. Captain Marvel. Avengers : Endgame. Spider-Man : Far From Home. Black Widow. Spider-Man: No Way Home. Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux. Les Éternels. Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Thor : Love and Thunder. Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. Wakanda Forever. Les Gardiens de la Galaxie Vol.3. The Marvels. Des séries ont été déclinées à partir de ces films, comme Agents of S.H.I.E.L.D.  Hawkeye, WandaVision, Loki,  Agent Carter, She-Hulk : AvocateMiss Marvel, Moon Knight, Secret Invasion ou Echo. Il existe aussi des téléfilms comme Werewolf by Night ou Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes ou Black Panther : Dangers au Wankanda en LEGO et des petites séries comme Je s’appelle Groot ou en animé comme Les Gardiens de la Galaxie ou en stop motion comme M.O.D.O.K. (et bien d’autres).

Déconseillé aux moins de:Format:Année:Durée:Studio:Pays:Créateurs:Univers:, Technique:Thèmes:, , , , , ,
Partager cette page :

 

Vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !